Informations

Catherine Salvador

Catherine Salvador

Réflexologue - Relaxologue TITRE RNCP installée depuis 2009 à Foix

Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

Niveau II (Fr) / Niveau 6 (Eu), Code NSF 330t par Arrêté du 17 juillet 2015, publié au Journal Officiel du 25 juillet 2015

L’inscription de l’activité de “Réflexologue” au RNCP , organisme étant sous le contrôle du Ministère du Travail, peut-être considérée comme une avancée pour la profession.

Cet enregistrement a l’avantage d’identifier le métier et de donner un niveau de certification dans le domaine du bien-être, en qualité de “gestion du stress” et de “la prise en charge des troubles liés au stress” (code NSF 330t).

  • Formation gestion du stress par réflexologie plantaire, palmaire, faciale et crânienne Centre de formation Elisabeth Breton. (septembre 2016)
  • Réflexologue diplômée de l’Ecole de Réflexologie et Vecteurs Energétique ERVE-France. (2008-2009)
  • Drainage Lymphatique Manuel original VODDER bien être. Ecole VIRGINIA COOL. (2011- 2012)
  • Diplomée de Dien Chan niveau 3. (Juillet 2015)
  • Certifiée professionnelle bilingue langue des signes française, Association Serac. (2014-2015)

Comment travaille un réflexologue

La première séance se compose toujours d’un interrogatoire approfondi afin d’appréhender le motif de la consultation, le profil du patient ou client, et l’implication de ses antécédents, ainsi que la nature des traitements qu’il a subi. Le réflexologue adaptera le soin en fonction des données recueillies lors de chaque séance, synthétise les informations recueillies et établit un protocole personnalisé de soin, en accord avec la personne et selon ses besoins.